Les serveurs dédiés :


  Accueil

  Faq

  Hébergeurs

  Offres

 Les rubriques du site :

  Accueil

  Information générale :

     News

     Hébergeurs

     Guides

  Participer :

     Proposer une news

     Proposer un hébergeur

  Kelhost.org le site :

     FAQ

     Staff technique

     Contact

     Partenaires

 Publicité

 Type d'hébergement :

  Hébergement Gratuit

  Registar

  Hébergement Mutualisé

  Serveur Privé-Virtuel

  Serveur Dédié

  Serveur de Jeux

  Location de Baie

  Offre Revendeur

 Nos partenaires :


1and1 Internet


Conseils pour webmasters

Annuaire Gratuit

Bienvenue sur kelhost.org : le guide des solutions d'hébergements dédiés !

Bienvenue sur le site kelhost.org, notre objectif est de fournir un annuaire des differents hébergeurs de sites que l'on peut trouver sur le Web (français principalement).

Très bonne visite, le webmaster

   Les serveurs dédiés


Faq sur les serveurs dédiés :

 --> Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?

 --> Serveur dédié, en ai je vraiment besoin ?

 --> Avantage <> désavantage face aux coûts ...

 --> Comment savoir reconnaitre le bon hébergeur ?

Qu’est-ce qu’un serveur dédié ? :

En optant pour ce service, l'hébergeur met à votre disposition un serveur pré-configuré ainsi qu'une bande passante. Ce serveur sera alloué à votre entreprise ce qui lui garanti une accessibilité permanente.

En fait vous louez une machine qui, au lieu d'être entreposée dans vos locaux, bénéficiera du savoir faire et des services « Sécurité » de l'hébergeur.

En tant que matériel loué vous avez un contrôle optimal sur celui-ci, via des administrations très performantes, vous avez le choix de la configuration de l'OS, de l'installation de nouveaux logiciels, de l'organisation de l'espace disque etc ...

En bref, vous êtes hébergé de façon individuelle sur un serveur hautement performant.

Attention toutefois, administrer correctement un serveur dédié n'est pas chose facile et il peut etre utile de completer la location du serveur par une prestation d'infogérance (dédié managé).


Retour à la liste des questions

Serveur dédié, en ai je vraiment besoin ? :

Oui si mon site utilise une bande passante importante, si je veux bénéficier d'une configuration personnalisée, si mon site nécessite une sécurité accrue (cf. les banques en ligne), si je désire exploiter des logiciels qui ne sont pas courants, dans ces cas-ci, utiliser un serveur dédié devient indispensable.

En fait l’utilité d'un serveur dédié ne se fera sentir que dans le cas où vous utilisez des scripts complexes faisant appel à des ressources spécialisées comme certains langages ou certains types de bases de données (SQL, Oracle, Postgresql).

Ces offres sont principalement destinées aux professionnelles armés des connaissances requises, mais ayant un réel besoin de capacité et d'autonomie.


Retour à la liste des questions

Avantage <> désavantage face aux coûts ... :

De toutes les offres d'hébergement, le serveur dédié est le plus onéreux. Nous ne voulons pas signifier que le service n’en vaut pas le prix, bien au contraire, mais toutes les particularités techniques qu’il englobe ont un prix. Viennent s'ajouter à celles-ci le coût d'entretien et différentes options pour lesquelles vous devrez vous engager.

Ainsi les tarifs d’un service dédié différeront d’un abonné à l’autre, pouvant aller de 50 à 1500 Euros par mois !

Si vous ne possédez pas les connaissances nécessaires pour l’entretien/maintenance d’un serveur et que vous ne pouvez vous permettre d'employer une personne qui en prendra la charge, l’hébergeur vous offre la possibilité de le gérer à votre place.
Ainsi deux choix s’offrent à vous :

Le premier, le Serveur auto-géré:
Une fois la souscription à ce service établie, vous aurez accès au serveur et à son administration via des administrations programmées. Aucune ligne de commande n’est nécessaire, tout s'effectuant via de simples formulaires, idéal pour les webmasters recherchant l'autonomie d'un serveur dédié sans les prises de risque d'une configuration personnelle complète.

Le second, consiste en un serveur non géré par l'hébergeur :
Souscrivez à ce service, et vous aurez un accès au serveur dès la racine, ce qui vous permettra de configurer votre machine librement, de l'OS jusqu'aux logiciels installés, vous avez la complète maîtrise d’oeuvre. Cependant attention, cette option sera à prendre que par les personnes ayant de réelles connaissances en administration de serveurs, aucune place n’est laissée à l’« a priori » dans ce cas de figure, la moindre faute peut avoir de graves conséquences sur votre business !


Retour à la liste des questions

Comment savoir reconnaitre le bon hébergeur ? :

Si vous optez pour une offre de serveur dédié, c'est que vous êtes à la recherche d’une solution vous permettant de gérer votre serveur personnel à votre convenance: vous devriez donc pouvoir choisir les composants du serveur (ram, processeur, disque dur, carte réseau etc. ..., une offre abordable d'Upgrade accompagnant le serveur devrait vous êtes proposée), le système d'exploitation, les logiciels et applications dont vous aurez besoin pour vos activités.

Dans l’optique d'un serveur géré par vos soins, l'hébergeur se doit de mettre à votre disposition tout un panel d'applications d'administration afin de vous permettre sa gestion à distance et de façon autonome.

Dans le cas un serveur dont la responsabilité relève de l’hébergeur, celui-ci devra vous offrir une assistance disponible et très réactive et mettre à votre disposition des aides vous aidant à optimiser la gestion du serveur.

Ceci étant dit, l’hébergeur qui répondra au mieux aux propos énoncés ci-dessus risque de correspondre fortement à un bon plan.

Sachez cependant que dans le cas d’un projet de grande envergure, la part du budget consacré à l'hébergement se montrera conséquent, mais attention, ne vous laissez pas prendre au piège qui consiste à investir dans un serveur « béton » au détriment des pôles applicatifs, de référencement, du design etc.


Retour à la liste des questions

© Copyright 2005 - Tous droits réservés. Un site Web-dev74. - [ Référencé par ]